Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 21:11

Me revoila,

 

Et voilà mon deuxième article sur VS...

 

Je vous ai brièvement parlé des ateliers qui s'y déroulent comme chaque année... je vais rentrer dans un peu les détails : Il  y aura 14  spécialistes européennes et américaines.

 

Je ne vais pas vous parler de tout le monde, seulement de celles qui, pour moi, peuvent avoir de l'intéret  !

 

 

CELINE NAVARRO

On ne présente plus Céline NAVARRO : Animatrice d'ateliers de Mixed Media et de Scrapbooking, Céline Navarro a un style plutôt coloré, freestyle, ne s'impose aucune limite. Elle utilise beaucoup de techniques de Mixed Media dans son Scrap, aime tous les supports mais a un faible pour les mini albums.Céline a lancé son propre magazine de Scrap, en compagnie de son ami Damien Daurès et sa collaboratrice Karine Cazenave-Tapie, {entreARTistes}magazine,
dont le premier numéro est sorti le 20 Août 2008. Elle organise également la formation {entreARTistes} avec Karine
Cazenave-Tapie, avec environ 6 dates par an.


Son blog : http://thegreenfrogstudio.typepad.com/lagrenouilleverte

 


Ses ateliers :


Encres et feutrines : Couleurs, matières, techniques des encres adirondack, distress et autres encres en spray, embossage : ce mini album 100% fait main ravira les fans de patouille!
Vous travaillerez les produits Studio Calico, American Crafts enautres, et vous serez ravie de votre kit. Un atelier
technique pour les débutantes comme les confirmées !


File Folder : Du kraft, des papiers pastels (vert d'eau, blanc, rose, saumon), des pochettes, un mini album dans une pochette : cet atelier complet vous permettra de créer un file folder format A4 qui renferme mille et une surprises.
Vous travaillerez le pliage, l'embossage à chaud, le tampon, entre autres. Un atelier complet pour un projet qui
renfermera vos photos les plus précieuses.
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !


Mini album façon Mixed Media :  Envie de vous amuser avec de la peinture? De tester des techniques propres à la création de vos fonds de pages en Mixed Media? Envie de patouiller? Venez créer ce mini album saturé de couleurs, de textures et de matières!
Vous apprendrez de nombreuses techniques et pourrez appréhender la peinture comme un artiste!
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !


Tissu et Watercolor : Un mini album très vintage, coloré, texturé : un album qui sent bon le printemps! Des pages aux mélanges de gesso et de watercolor, du tissu imprimé pour orner les pages, le travail du tampon : le résultat nous donne un mini album accessible, unique et très féminin!
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !

 

 

 

MANUELA.JPG

Quant à Manuella JAMET : elle jonglait déjà avec ses dix doigts bien avant de découvrir le scrapbooking. Aujourd’hui, elle a laissé de côté les marionnettes, la mosaïque, le modelage et la couture. Quoi que... Tout reste utile, comme accessoire, à condition que l’essentiel repose sur deux mots : papier et photo.
Les tampons et les encres sont sans nul doute ses outils favoris, mais elle fouine absolument partout pour ne rien rater : peintures et médiums, boutons, rubans, laines et tissus… tout est prétexte à apporter matière et relief à ses pages.
Toujours en quête de nouveaux défis, elle rédige régulièrement des articles pour le magazine Histoires de Pages


Son Blog http://couleur-scrap.over-blog.com

 

Ses ateliers


Atelier long n°1 "Sur la plus haute branche" : Pour le plaisir d’explorer les différentes facettes du transparent, un album à se construire de toutes pièces, et à remplir ensuite au fil des envies. Sa couverture est travaillée directement sur un livre, et ses pages décorées sur un thème « nature » se prêteront à vos expérimentations Mixed Media, ou à scrapper vos plus belles photos.
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !

 

Atelier long n°2 "Toutes des Wondermomen" : Parce qu’elles sont toutes exceptionnelles, cet album est dédié à nos amie, nos mères, nos soeurs, nos filles : toutes ces femmes qui comptent pour nous. Plein d’humour et de tendresse, il pétille de couleurs et a un côté très « artsy » avec sa couverture en toile peinte et ses pages travaillées avec les peintures, les craies aquarellables et les transferts.


Atelier court n° 1 "Souvenirs en miniature" : Un petit livret qui cache précieusement quatre lamelles de microscope embellies et décorées pour mettre en valeur des souvenirs en miniature. C’est un objet à travailler avec les tampons, les encres et les peintures, plein de charme et original dans sa présentation.
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !


Atelier court n° 2 "La ronde des matières" : Ce mini-album original vous permettra de jongler avec différentes matières, et de découvrir quelles encres, quelles peintures et quelles techniques peuvent s'appliquer à chacune d'entre elles.
*Convient aux personnes débutantes comme confirmées

 

Voila c'est tout pour cette fois ci, mais je reviens bientot avec ma casquette de journaliste

 

Bonne soirée

Partager cet article

Repost 0
Published by kouneli - dans Blablablabla
commenter cet article

commentaires

Présentation